Accès direct au contenu

Foot - Ballon d'Or

Ballon d’Or : «Messi et Cristiano Ronaldo auraient dû être co-lauréats ces 4 dernières années»

À la lutte pour l’obtention du Ballon d’Or depuis plusieurs saisons, Lionel Messi et Christiano Ronaldo devraient encore une fois se disputer le trophée cette année.

Vainqueur en 2014, Christiano Ronaldo espère conserver son Ballon d’Or. Encore une fois, la victoire finale devrait se jouer entre le Portugais et l’Argentin Lionel Messi même si le Brésilien Neymar brigue aussi la récompense. Avant de connaître le nouveau lauréat 2015 lundi prochain, Kevin Keegan, l’ancienne star de Liverpool, estime qu’une égalité entre les deux joueurs serait plus juste.

« Ils auraient vraiment dû se partager le Ballon d'Or »

Joueur européen de l’année 1978 et 1979 sous les couleurs du club allemand d’Hambourg, l’ancien sélectionneur anglais a déclaré sur le site officiel du Comité Organisateur Local de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar, qu’il ne voyait pas comment on pouvait départager les deux buteurs : « Tout le monde me demande qui est le meilleur (…) Mais je réponds toujours que nous sommes chanceux d'avoir deux joueurs de ce calibre (…) Ronaldo et Messi pourraient être co-lauréats. Ils ont été au-dessus de tous les autres »

« J'aimerais voir quelqu'un d'autre le remporter »

Depuis sept ans, les observateurs estiment que le suspense reste moindre avec la quasi-certitude que le trophée revienne soit au joueur du Real Madrid, soit au Barcelonais. Cette année, pour Keegan, il est venu le tour du quadruple Ballon d’Or de devenir quintuple : « J'aimerais voir quelqu'un d'autre le remporter, mais je pense que c'est au tour de Messi ». Si d’aventure les deux monstres du football européen venaient à défaillir, l’ancien joueur anglais verrait bien Neymar ou Suarez remporter le trophée. Une chose est sûre : « Il restera en Espagne »

Articles liés