Accès direct au contenu

Foot - Autres

Polémique - Sextape Valbuena : Laurent Blanc monte au créneau pour Didier Deschamps !

Alors que Didier Deschamps est confronté à une étonnante situation en équipe de France, Laurent Blanc lui a apporté son soutien.

« En ce qui concerne la fameuse affaire autour de Karim Benzema, je ne connais pas comme vous le dossier bien évidemment. La justice s’est saisie de cette affaire, et le mieux pour le moment c’est de la laisser travailler et elle prendra les décisions qui s’imposent. » Face à l’affaire qui touche Karim Benzema et Mathieu ValbuenaDidier Deschamps a donc justifié son choix de se passer des services des deux joueurs. Et le sélectionneur a reçu le soutien de l’un de ses prédécesseurs.

« Didier qui a l’expérience pour gérer ces problèmes »

Sélectionneur de l’équipe de France entre 2010 et 2012 et coéquipier de Didier Deschamps en Bleu durant plusieurs années, Laurent Blanc est bien placé pour commenter la situation du capitaine de l’équipe championne du monde 1998. « Le métier de sélectionneur n’est pas facile. Il faut faire face à des évènements particuliers. Je ne me fais aucun souci pour Didier Deschamps qui a l’expérience pour gérer ces problèmes », explique l’entraîneur du PSG en conférence de presse.

Valbuena doit souffler

« Concernant Mathieu Valbuena, même s’il est moins performant avec l’OL en ce moment, vous comprendrez qu’il n’est pas dans les meilleures conditions psychologiques par rapport à cette affaire. Donc j’ai pris la décision de le laisser souffler. Je ne répondrai pas aux questions extra-sportives, ça ne servirait à rien aujourd’hui de rentrer dans ce débat », lançait Didier Deschamps concernant l’absence de Mathieu Valbuena.

Articles liés