Copa America - Polémique : Neymar aurait insulté l’arbitre après son expulsion !
La rédaction

Expulsé face à la Colombie en Copa America, Neymar aurait explosé de colère dans les couloirs du stade, insultant au passage l’arbitre.

Auteur d’une excellente saison avec Barcelone, Neymar était très attendu pour cette Copa America. Après un bon début avec le Brésil, il a complètement disjoncté face à la Colombie en mettant un coup de tête à son adversaire. Initialement suspendu une rencontre, la sanction a été réévaluée à 4 matchs. Une sévérité qui a ses raisons.

« TU VEUX DEVENIR CÉLÈBRE SUR MON DOS »

Comme le précise Sport, Neymar a été lourdement sanctionné après avoir également insulté l’arbitre dans les couloirs du stade : « Tu veux devenir célèbre sur mon dos, fils de p… », aurait ainsi lancé le joueur de Barcelone. Alberto Lozada, l’un des membres de la commission de discipline, a lui précisé : « Le pire de tout, c’est qu’il a attendu l’arbitre dans le couloir pour l’insulter, ce qui a aggravé son cas et conduit à une sanction plus lourde. C’était un acte agressif qui requérait une punition forte ». Une sanction qui pourrait être encore réduite d’un match si le Brésil venait à faire appel.

« VOUS NE POUVEZ PAS AGIR COMME ÇA »

Au Brésil, l’attitude de Neymar fait énormément réagir. Ronaldo a d’ailleurs tenu à adresser un message à son compatriote : « Neymar passe un moment difficile mais vous ne pouvez pas justifier ce qu'il a fait. Il agit de manière agressive et il ne peut pas accepter, en aucun cas, que, parfois, des faits de jeu se produisent lors des matchs. Quand vous portez le maillot du Brésil, vous ne pouvez pas agir comme ça ».