Ballon d’Or : Ibrahimovic, Neymar, Di Maria… Quel joueur méritait le plus d’être finaliste ?
La rédaction

À l’approche de la cérémonie du Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Manuel Neuer se disputent le trophée. Mais qui aurait dû figurer parmi les finalistes ?

Le 12 janvier prochain se déroulera la cérémonie du Ballon d’Or à Zurich. Alors, qui sera sacré ? Cristiano, Lionel et Manuel Neuer sont les trois prétendants. Si le Portugais se présente comme le grand favori, fort d’une année riche en buts, le portier du Bayern Munich a quant à lui plus que jamais contribué à la victoire de l’Allemagne lors de la dernière Coupe du monde au Brésil. D’autres joueurs auraient certainement mérité de figurer parmi les finalistes. Quel est selon vous le plus grand oublié ?

IBRAHIMOVIC, NEYMAR, SUAREZ… LES AUTRES STARS DU BALLON ROND

Si le Brésil a sombré au Mondial, Neymar s’est imposé comme le leader de la Seleçao. De plus, le joueur semble enfin s’être adapté au jeu du FC Barcelone. Son nouveau coéquipier en Catalogne, Luis Suarez, a fini meilleur buteur européen de la dernière saison sous le maillot de Liverpool. De son côté, Zlatan a de nouveau réalisé des gestes de grande classe avec le PSG. Sergio Ramos, Gareth Bale et Angel Di Maria ont brillé lors de la Décima du Real Madrid. Enfin, Philipp Lahm, Thomas Müller, Toni Kroos, Mario Götze ont été décisifs lors de la Coupe du monde, au même titre que James Rodriguez, la révélation de la compétition.

POGBA, BENZEMA… QUEL FRANÇAIS APRÈS RIBÉRY ?

Si Franck Ribéry figurait parmi les trois finalistes l’année dernière, les Français se font rares aux cérémonies du Ballon d’Or. Alors, quels sont les joueurs qui peuvent y prétendre ? Si Karim Benzema, qui se montre enfin constant avec le Real Madrid, parait le mieux placé, Paul s’impose comme l’un des plus grands talents de la planète à son poste, tout comme Raphaël Varane.

Selon vous, quel joueur est le plus grand oublié du podium du Ballon d’Or cette année ?

Articles liés