Le Barça a recruté Neymar à prix d’or lors du mercato estival 2013. Le Barça a réussi à arracher Neymar au nez et à la barbe du Real Madrid… Mais méfiance.
Le duel s’est, cette fois, déroulé en coulisse. Le Clasico a eu lieu en dehors du rectangle vert. Lors de l’été 2013, le Barça a réussi à recruter Neymar, la jeune star brésilienne de Santos. Depuis des mois, le Real tentait pourtant d’enrôler également le Brésilien. Mais le Barça a finalement eu le dernier mot.
LE REAL N’A PAS ABANDONNÉ NEYMAR
Le transfert de Neymar a plongé le club dans la tourmente. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a été contraint à la démission. Le Barça a dépensé des sommes folles pour enrôler le Brésilien. Neymar, après une première année d’adaptation, est beaucoup plus libéré depuis le Mondial. Il commence à montrer toute l’étendue de ses capacités, de son talent.
ET SI LE PSG…
Neymar est toujours sur les tablettes de plusieurs autres clubs européens. Des clubs qui ont de gros moyens, qui pourraient passer à l’attaque au cours des prochains mercatos. Le Barça doit rester vigilant. Ainsi, Manchester City, le PSG et le Real Madrid continuent de surveiller de près l’évolution de la situation du Brésilien à Barcelone. Prêts à sauter sur la moindre occasion. Prêts à casser le tirelire pour celui qui pourrait être LE joueur de la fin des années 2010…