Accès direct au contenu

Presque cadeau

Arsenal : Van Persie fixé à un prix abordable

Robin Van Persie

Robin Van Persie, en fin de contrat à la fin de la saison, devrait affoler les grands clubs européens l’été prochain. D’autant plus que le prix de l’attaquant batave n’aurait rien d’exorbitant.

Robin Van Persie réalise, sans hésitation, la meilleure saison de sa jeune carrière. 33 buts en 40 matchs, sélection et Arsenal confondus, ce qui représente une moyenne d’un but toutes les 102 minutes. Van Persie tourne dans les temps des plus grands, comme Messi et Ronaldo, ce qui n’est pas un mince exploit. Ses performances, ajoutées à son contrat qui court seulement jusqu’à juin 2013, en font l’un des hommes les plus convoités pour l’été prochain, dans un mercato qui s’annonce, une fois encore, agité.

Van Persie, sa famille aimerait rester à Londres

Et ce ne sont pas les dernières nouvelles sur le dossier Van Persie qui devraient calmer les spéculations. En effet, le quotidien espagnol AS croit savoir que le prix de Van Persie, pisté notamment par le Barça, la Juventus, City et l’Inter, tournerait autour de 25 millions d’euros. Presque un cadeau compte tenu du rendement du garçon. Néanmoins, il y a un hic pour ses courtisans, la famille de Van Persie aimerait beaucoup la vie à Londres et privilégierait, pour le moment, le fait d’y rester. Une prolongation de contrat à Arsenal reste donc, pour le moment, l’hypothèse la plus probable.

Articles liés