Accès direct au contenu

The answer

Arsenal : Sagna donne des regrets à Blanc

Bacary Sagna

Laurent Blanc l’estimait « en manque de confiance ». Bacary Sagna a montré ce dimanche avec Arsenal qu’il avait bien retrouvé toutes ses sensations. De quoi donner quelques regrets au sélectionneur des Bleus.

Jeudi en conférence de presse, Laurent Blanc n’a pas cité le nom de Bacary Sagna dans la liste des 23 sélectionnés pour le match face à l’Allemagne, qui se jouera mercredi prochain. L’explication du Président était claire : « J’ai fait ce choix car il est en phase de reprise et il manque de confiance ». De retour de blessure (péroné) depuis peu, la réponse de Bak’ au sélectionneur n’a pas tardé ! Dimanche, l’international français a brillé dans son couloir droit lors de la large victoire d’Arsenal face à Tottenham (5-2) en Premier League.

Un but, une passe décisive
 Alors que les Gunners étaient menés 2-0 par les Spurs à l’Emirates, Sagna a sonné la révolte rouge et blanche en ouvrant le compteur d’Arsenal d’une tête rageuse à la 40ème minute. Après l’égalisation de Van Persie, le frenchie s’est à nouveau montré décisif en offrant le troisième but à Rosicky d’une passe décisive déposée sur le pied du Tchèque. Les Gunners ont ensuite déroulé avec un doublé de Walcott. Sagna, lui, a envoyé un message clair au sélectionneur Laurent Blanc. Après Guillaume Hoarau samedi soir (auteur d’un doublé avec le PSG), les « exclus » de la liste du Président ont réagi de la plus belle des manières !

Articles liés