Ah, c’est beau l’amour. Thierry Henry, légendaire buteur d’Arsenal, n’a jamais été aussi proche d’un retour dans la capitale anglaise. Après réflexion, Wenger s’est décidé. Sportivement, il a besoin de l’ancien international français.
Depuis la fin du championnat américain, Thierry Henry entretient sa forme physique en s’entraînant avec les Gunners. Et apparemment, il a du planter quelques jolis buts à l’entraînement puisqu’Arsène Wenger, le technicien londonien, s’est mis dans la tête de le recruter.
Après quelques hésitations, évidentes devant l’âge du bonhomme, l’Alsacien, selon le Daily Mail du jour, se serait décidé à engager le recordman des buts sous le maillot des Bleus. Les départs de Gervinho et Chamakh pour la CAN, en janvier, ont également poussé Wenger à enrôler un joueur capable de suppléer van Persie. Au joueur des New York Red Bulls de donner, ou non, son consentement.
Et oui. Henry a beau être le meilleur joueur de l’histoire du club, élu par les supporters, il ne sortira du banc que pour faire souffler le Hollandais.