Accès direct au contenu

À la une du 10 Sport

Anigo Beaucoup plus de talent chez Ben Arfa

José Anigo, directeur sportif de l'OM, a pris position dans notre grand dossier de la semaine. Entre Ben Arfa et Gourcuff, il n'hésite pas une seconde et choisit l'ancien marseillais.Hatem Ben Arfa est l’un des joueurs les plus doués que vous ayez eu avec vous à Marseille ? Oui, incontestablement. Je continue à penser que c’est un garçon qui peut avoir une éclosion tardive. Il a peut-être trouvé le club qu’il lui faut en Angleterre avec Newcastle. Il est capable de faire des choses assez extraordinaires. C’est ce qu’on aime voir dans le foot : des gens qui créent, des gens qui sont un peu barges, peut être, mais dans la bon sens. 

Si on vous dit que le fait qu’il ne se soit pas imposé à Marseille est l’un de vos plus gros regrets…
Vous avez raison. Je me suis beaucoup investi avec lui au quotidien, au niveau mental. Je fais partie des gens un peu atypiques dans ce métier donc quand j’en rencontre un sur mon passage, ça m’intéresse. Contrairement à ce que certains essayent de faire croire, ce n’est pas un abruti. Il est dans un monde qui est le sien mais c’est un sacré grand joueur de football qui n’a pas encore eu l’éclosion qu’il mérite. Il n’a pas réussi à Lyon, il n’a pas réussi à Marseille, mais peut-être qu’il va y arriver en Angleterre.

Si, aujourd’hui, vous avez le choix entre Ben Arfa et Gourcuff, vous prenez lequel ?
Je prends Ben Arfa encore. Je refais la même ! Ce n’est pas parce que je n’aime pas Gourcuff, je l’aime bien, mais je trouve chez Ben Arfa beaucoup plus de talent et beaucoup de folie dans un football qui en a bien besoin.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de José Anigo
dans Le 10 Sport, depuis jeudi dans vos kiosques
Abonnez-vous en ligne au 10 Sport sur LeKiosque