Alors que le KO de Hugo Lloris le week-end dernier face à Everton, n’en finit plus de faire parler, l’entraîneur de Romelu Lukaku est venu au secours de son joueur.
La tension monte entre Everton et Tottenham, suite au match entre les deux équipes le week-end dernier, match au cours duquel Hugo Lloris avait été mis KO quelques minutes suite à un coup de genou involontaire de RomeluLukaku (vidéo), l’attaquant d’Everton. Mis sous pression suite à sa décision d’avoir maintenu le gardien français sur le terrain après le choc, André Villas-Boas s’était étonné que l’attaquant belge soit totalement épargné par tout le battage médiatique autour de cette affaire, exigeant même des excuses de la part du joueur prêté par Chelsea.
« LUKAKU NE PEUT PAS DISPARAÎTRE, NON PLUS »
Interrogé en conférence de presse à ce sujet, l’entraîneur d’Everton Roberto Martinez a été très clair. « Ce qui est bien, c’est que vous pouvez regarder le replay et voir l’évidence de la vidéo. Tout ce que Romelu fait, c’est courir. Il ne peut pas disparaître, non plus. C’est malheureux », a déclaré le technicien espagnol, avant de contre-attaquer en se plaignant d’un coup de coude adressé par Roberto Soldado à son joueur PhilJagielka.
« ON POURRAIT UTILISER LE MÊME APPEL TÉLÉPHONIQUE… »
« Bien sûr, nous attendons les excuses de Soldado envers Jagielka. On pourrait utiliser le même appel téléphonique pour ne pas avoir à dépenser le prix de deux appels. (…) Je ne suis pas un grand amateur des sanctions rétrospectives sauf si le fait de jeu va à l’encontre des valeurs du sport. Je ne pense pas que les arbitres aient vu le coup de coude, sinon ils auraient agi en conséquence », a-t-il conclu. On attend maintenant la réplique de Tottenham…