Tottenham : Villas-Boas charge Lukaku sur l’affaire Lloris !
La rédaction

Critiqué par de nombreux experts médicaux suite à sa décision de maintenir Hugo Lloris sur le terrain face à Everton, André Villas-Boas a pointé du doigt Romelu Lukaku.

C’était assurément l’image du week-end en Premier League le week-end dernier. Au duel avec l’attaquant d’Everton RomeluLukaku, le gardien de Tottenham Hugo Lloris avait pris le genou du Belge en pleine figure et avait perdu connaissance quelques minutes (vidéo). Alors que la décision d’André Villas-Boas de ne pas remplacer son portier a fait polémique en Angleterre, l’entraîneur portugais a rejeté la faute sur le joueur d’Everton.

« PERSONNE NE S’EST DEMANDÉ SI LUKAKU AURAIT PU ÉVITER LLORIS »

« Je pense que Lukaku aurait parfaitement pu sauter au-dessus de Lloris. Je veux croire qu’il n’a pas laissé traîner sa jambe tardivement pour qu’elle heurte la tête d’Hugo. Je trouve cela remarquable qu’avec toute la publicité qu’a eue cet incident, personne ne s’est demandé si Lukaku aurait pu éviter le gardien, et je suis également déçu qu’il n’ait pas contacté Hugo depuis. Lukaku est un footballeur fantastique et je ne questionne pas son intégrité. Mais je trouve cela surprenant que personne n’ait pris le temps d’étudier l’incident en lui-même », a déclaré l’ancien entraîneur de Chelsea dans des propos rapportés par le Daily Star.

LE STAFF MÉDICAL MIS EN CAUSE

« Après mon expérience à Chelsea, je suis vacciné contre un certain nombre de choses. Ce qui est très décevant c’est que deux personnes, un super docteur et un super physio qui a sauvé la vie de Fabrice Muamba, ont été remises en question. Mon staff médical a suivi les recommandations de la Premier League pour ce type de situation », a-t-il ajouté à propos de la polémique déclenchée par sa décision.

Articles liés