Interrogé après la très belle prestation d’Anthony Martial face à Southampton (3-2), Louis Van Gaal a tenu à calmer les ardeurs autour du nouveau chouchou des supporters de Manchester United.
Tout va très vite pour Anthony Martial. Transféré de l’AS Monaco à Manchester United, pour un montant record qui pourrait atteindre les 80M€, l’attaquant semble déjà s’être habitué aux exigences de la Premier League. Déjà buteur la semaine dernière, face à Liverpool, le Français a récidivé ce dimanche pour sa première titularisation en championnat. Contre Southampton il a inscrit son premier doublé sous les couleurs des Red Devils et s’est naturellement attiré les louanges des supporters et des observateurs.
« IL FAUT RESTER LES PIEDS SUR TERRE »
Louis Van Gaal ne veut pas qu’on s’enflamme trop pour sa pépite. Interrogé sur la prestation d’Anthony Martial en marge de la rencontre, il a calmé les ardeurs autour de son attaquant. « Martial est déjà spécial en raison du coût de son transfert. Beaucoup de gens pensent que c'est une grande star mais c'est juste un gamin de 19 ans » a déclaré le coach de Manchester United, comme rapporté par l’Équipe. « En trois matches, il a montré beaucoup de choses. Je suis très content de lui mais il faut rester les pieds sur terre ».
« LE FUTUR DE MANCHESTER UNITED »
Son coéquipier Morgan Schneiderlin, s’est montré très élogieux envers Anthony Martial, après son doublé face à Southampton. « Il est comme vous le voyez dans un match, très calme, très relaxé et il a la tête sur les épaules. Il a un talent incroyable, beaucoup de gens ont été déroutés par son prix, mais il est venu en Premier League sur la pointe des pieds » a expliqué l’autre frenchie de Manchester United. « Il veut juste faire le mieux possible, il est très intelligent, très calme, il a montré une grande maîtrise de soi, une grande compétence beaucoup de puissance. Il sera un super joueur pour le futur de Manchester United ».