Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Didier Deschamps monte au créneau pour défendre Paul Pogba !

Alors que les relations entre Paul Pogba et José Mourinho seraient tendues, Didier Deschamps a tenu à clarifier les choses à propos du milieu de terrain français.

Entre Paul Pogba et José Mourinho, rien ne va plus. Le milieu de terrain français de 24 ans semble être dans le dur avec Manchester United ces dernières semaines, ce qui pourrait être la source de frictions entre José Mourinho et Paul Pogba. De son côté, le sélectionneur français, Didier Deschamps, a assuré que le niveau de jeu du Français était toujours satisfaisant.

La mise au point de Deschamps à propos du niveau de Pogba

« Le niveau de Paul Pogba irrite-t-il José Mourinho ? Non. Je regarde ce qu’il fait, il n’est pas en difficulté. Il a eu une petite blessure. Pour le moment, il réalise une très très bonne saison avec Manchester United. Paul Pogba peut jouer à tous les postes au milieu du terrain, à deux ou à trois, sans souci. Je l’ai vu très bon en 4-3-3, je l’ai vu très bon avec nous à deux… Ce n’est pas le même registre. Quand on est à trois, il a une liberté plus importante, il aime ça, se projeter vers l’avant mais quand tu es à trois, tu touches peut-être un peu moins le ballon qu’à deux. Il est capable, il a le registre. Il est dans la créativité, mais il est capable de récupérer le ballon, de jouer simple aussi. C’est vrai que quand on est à deux devant la défense, il a un peu moins de liberté. La contrepartie, c’est qu’il touche plus le ballon. Et lui, il aime toucher le ballon », a ainsi déclaré Didier Deschamps dans un entretien pour SFR Sport

Articles liés