À la veille du choc au sommet de la 22e journée de Premier League entre Chelsea et Manchester United, David Moyes a rendu hommage au manager des Blues José Mourinho.
En neuf confrontations (dont huit comme manager d’Everton), David Moyes n’a jamais battu José Mourinho et tentera donc de mettre un terme à cette série peu glorieuse samedi à l’occasion de la 22e journée de Premier League. Interrogé en conférence de presse sur ses relations avec le Special One, le manager écossais a confié qu’il n’avait que de l’admiration pour le technicien portugais.
« FERGUSON EST SANS AUCUN DOUTE LE MEILLEUR DE SA GÉNÉRATION »
« Je n’ai aucun problème avec José Mourinho. Nous n’avons jamais eu l’intention de lui vendre Wayne Rooney donc ma relation avec lui est excellente. Le manager auquel j’ai succédé, Sir Alex Ferguson, est sans aucun doute le meilleur entraîneur de sa génération. José est sur la bonne voie pour être le meilleur de sa génération car il a connu énormément de succès au cours de sa carrière », a-t-il confié dans des propos relayés par Sky Sports.
« JE N’AI QUE DE L’ADMIRATION POUR MOURINHO »
« Je n’ai que de l’admiration pour Mourinho, rien d’autre. Mais maintenant nous sommes rivaux et j’essayerais de le battre chaque fois que je le rencontrerais. Ça n’a pas changé. » De son côté, José Mourinho a estimé que, malgré leurs 11 points de retard sur la tête du championnat, les Red Devils restaient des adversaires de taille. « Nous ne jouons pas contre une équipe qui pointe à 11 points derrière nous. Nous jouons contre les champions en titre. Nous jouons contre Manchester United. L’équipe qui semble dans la situation la plus difficile est en fait la plus forte équipe dans ce match ! »