En grande forme en conférence de presse ce vendredi, José Mourinho a préparé à sa manière le choc de ce week-end en Premier League, qui opposera Chelsea à Manchester United.
Le grand retour de José Mourinho en Premier League était attendu de beaucoup, mais encore plus de la part des journalistes anglais, grands amateurs des sorties médiatiques du « Special One ». Actuellement 3e du classement avec Chelsea, le Portugais s’apprête à défier Manchester United ce dimanche (17h) à Stamford Bridge. Un choc a priori déséquilibré entre les Blues et les Red Devils, très irréguliers cette saison (7e).
« NOUS JOUONS CONTRE LES CHAMPIONS, CONTRE MANCHESTER UNITED »
Mais alors que les hommes de David Moyes accusent aujourd’hui un retard de neuf points sur les Londoniens, José Mourinho assure que les favoris de ce match sont bel et bien… les Mancuniens. « Nous ne jouons pas contre une équipe qui pointe à 11 points derrière nous. Nous jouons contre les champions en titre. Nous jouons contre Manchester United. L’équipe qui semble dans la situation la plus difficile est en fait la plus forte équipe dans ce match ! », a-t-il ainsi déclaré en conférence de presse aujourd’hui.
LE TOP 4, OBJECTIF PRIORITAIRE DE CHELSEA ?
Le Portugais a également livré son sentiment sur la course au titre en Angleterre. « Je pense que si tu regardes le classement, Manchester City et Arsenal sont le top 2. Les munitions de Manchester City rendent la course difficile. Vu le championnat, je pense que le premier objectif est de sécuriser notre place dans le top 4. Nous croyons toujours au titre, nous construisons pour l’avenir. Nous voulons garder de la stabilité, l’ADN de vainqueur de Chelsea. Nous voulons trouver la bonne transition entre le Chelsea de la dernière décennie et celui de la prochaine », a-t-il indiqué.