Mercato - Manchester City/Inter Milan : Pellegrini évoque l’avenir d’Edin Dzeko !
La rédaction

Alors que l'Inter Milan courtiserait Edin Dzeko, le coach des Citizens Manuel Pellegrini a préféré éviter le sujet ce dimanche.

Arrivé à Manchester City en Janvier 2011, Edin Dzeko pourrait quitter le Nord de l’Angleterre cet été, lui qui figure dans les petits papiers des dirigeants de l’Inter Milannotamment. Ce dimanche, Manuel Pellegrini est revenu en conférence de presse sur les performances de son attaquant qui a longtemps évolué dans l'ombre de Sergio Agüero et Alvaro Negredo en début de saison.

« IL JOUE POUR L’ÉQUIPE »

Satisfait par l’efficacité de son attaquant, le coach de City Manuel Pellegrini apprécie surtout l’attitude du Bosnien : « Je pense que Edin s'est beaucoup amélioré au cours de la saison. Pas seulement parce qu'il marque des buts, car il marque toujours des buts, mais dans la façon dont il joue durant tout un match. Je pense que c'était l'une des choses les plus importantes qu'il a faite cette saison. Sans le ballon, il joue pour l'équipe aussi. Il n'est pas juste en attente pour recevoir le ballon pour essayer de marquer ».

PELLEGRINI VEUT ATTENDRE

Sergio Agüero blessé, l’ancien joueur de Wolfsburg a réussi à endosser le rôle de finisseur chez les Citizens. Alors que le fair-play financier devrait frapper Manchester City, le club devra certainement se séparer de certains éléments, dont Dzeko qui toucherait près de 150 000 euros par semaine. Courtisé notamment par l’Inter Milan, le Bosnien devra attendre encore quelques jours pour être fixé. Interrogé sur l’avenir de son buteur, Manuel Pelligrini a botté en touche. « Après le dernier match dimanche nous allons examiner toutes les situations de marchés », a-t-il confié dans des propos rapportés par le Daily Star.

Articles liés