Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Manchester City : «Quand je suis arrivé, Guardiola m’a tout de suite critiqué…»

Talent offensif de Manchester City, Leroy Sané a tenu à souligner l’importance de Pep Guardiola dans sa croissance depuis son arrivée chez les Citizens.

Aujourd’hui, Manchesteer City est assurément l’une des meilleures équipes d’Europe. Un niveau dont Pep Guardiola n’y est pas étranger. L’ancien entraineur du FC Barcelone a su imposer sa méthode et cela passe parfaitement au sein de son groupe. Guardiola arrive ainsi à tirer le meilleur de ses joueurs et cela est notamment visible avec Leroy Sané. L’Allemand en a d’ailleurs dit plus sur les conseils de son entraineur pour s’améliorer.

« Quand vous venez ici, vous voyez vraiment comment il fonctionne et vous le ressentez »

« Dès que je suis arrivé ici, il m’a tout de suite critiqué. Il m'a montré où je pouvais m'améliorer et à chaque fois que je faisais une erreur, il me disait : «Tu dois le faire comme ça. Et quand j'ai essayé de le faire, je pouvais voir que ça m'a aidé. Avant de venir ici, vous entendez qu'il est un bon entraîneur. Quand vous venez ici, vous voyez vraiment comment il fonctionne et vous le ressentez. Et vous réalisez, 'Wow, il peut vraiment m'aider.' Il rend le jeu simple et c’est plus facile pour vous de garder la balle, pour voir où sont vos coéquipiers, ce que vous pouvez faire avec eux et comment vous pouvez les aider. Et vous pouvez voir que tout le monde veut la balle et aider », a ainsi confié Leroy Sané pour Sky Sports.

Articles liés