Interrogé sur ses confrères, Mauricio Pochettino s’est enflammé pour Pep Guardiola sans toutefois assurer qu’il était une source d’inspiration.
« Ce qui me plaît le plus chez Zidane, c'est son naturel. Qui d'autre que lui peut mieux comprendre ce jeu, cette équipe et toutes ces superstars à ce niveau ? Ce naturel et cette tranquillité qui laisse transparaître sont la clé. » Déjà fan de Zinedine Zidane, Mauricio Pochettino n’a jamais caché avoir plusieurs sources d’inspiration pour sa carrière d’entraîneur qui a pris une nouvelle dimension depuis qu’il est à Tottenham. Et s’il refuse de dire que Pep Guardiola en est une, le technicien argentin reconnaît que c’est un grand entraîneur dans une interview accordée à L’Équipe.
« Je reconnais que c'est un coach que j'aime beaucoup »
« Je crois qu'on a commencé à entraîner à peu près au même moment, avec six mois d'écart peut-être (après une saison à diriger la réserve, Guardiola prend les rênes du Barça à l'été 2008). Je n'ai jamais côtoyé de près Guardiola alors c'est impossible de dire de quelqu'un qu'il est une source d'inspiration quand vous ne le connaissez pas. Ce qui est sûr, c'est qu'il a connu le succès à Barcelone ou au Bayern, et il le connaîtra probablement avec Manchester City. Il peut être une référence pour beaucoup de jeunes entraîneurs. Je reconnais que c'est un coach que j'aime beaucoup et qui, à mes yeux, est l'un des meilleurs au monde. J'aime regarder jouer ses équipes. »