Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Manchester City - Clash : Guardiola répond à Pochettino !

Présent en conférence de presse, Pep Guardiola a tenu à répondre à Mauricio Pochettino qui considère que le technicien espagnol lui a manqué de respect.

Il y a quelques jours, Pep Guardiola parlait de Tottenham comme de « l’équipe d’Harry Kane » tant l’attaquant anglais brille et empile les buts depuis le début de saison. Toutefois, cette sortie a été vécue comme un manque de respect par Mauricio Pochettino. L’entraîneur des Spurs estimait que les propos de l’Espagnol étaient « irrespectueux pour les autres. Lui a pris une part importante dans les succès du Barça lorsque Messi était à son meilleur niveau, et je n'ai jamais dit que c'était "l'équipe de Messi" ». Une polémique qui semble étonner Pep Guardiola

« Je n'ai jamais manqué de respect à un collègue »

Présent en conférence de presse en marge de la réception de Stoke, l’entraîneur de Manchester City regrette que ses propos aient été interprétés comme un manque de respect : « Moi, je ne suis pas respectueux ? Quand on s'est rencontré avec Mauricio (Pochettino), on s'est parlé. C'est peut-être mon anglais qui n'est pas bon. Je n'ai jamais manqué de respect à un collègue en conférence de presse. Jamais. Quand je parle de 'l'équipe de Harry Kane', c'est juste que Kane met beaucoup de buts. Mais je sais que Kane ne joue pas seul. Je pense que la saison dernière j'étais celui qui faisait le plus de compliments sur leur façon de jouer. Quand ils ont perdu en demi-finale de Coupe d'Angleterre contre Chelsea, j'ai dit que c'était incroyable. Chelsea avait fait quatre tirs cadrés et quatre buts. J'ai toujours dit que Tottenham faisait partie des meilleurs. Je suis déçu, je n'ai jamais manqué de respect. » Le message est passé.

Articles liés