Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool : Une légende du football mondial dézingue Mario Balotelli !

Mario Balotelli, Liverpool

Transparent ce samedi face à Chelsea, Mario Balotelli n’arrange pas ses affaires, lui qui réalise déjà un début de saison proche de la catastrophe…

Qu’arrive-t-il à Mario Balotelli cette saison ? Si l’attaquant international italien (33 sélections, 13 buts) a toujours eu ce tempérament imprévisible qui le rend aussi qu’attachant qu’exaspérant, le talent du joueur avait rarement été remis en cause. Mais depuis son arrivée à Liverpool cet été, le natif de Palerme semble avoir totalement perdu son football et erre comme une âme en peine sur les pelouses de Premier League. Et Super Mario aura du mal à trouver des soutiens dans son propre pays…

Sacchi : « Balotelli n’est pas un joueur »

Ainsi, l’ancien entraîneur Arrigo Sacchi, figure mythique du football italien et mondial pour avoir notamment dirigé le grand Milan AC de 1987 à 1991 et la sélection italienne de 1991 à 1996, ne s’est pas montré tendre avec son compatriote. « Balotelli n’est pas un joueur, parce qu’un joueur se déplace en tant que membre d’une équipe. C’est juste un footballeur », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Express.

Ancelotti : « on parle beaucoup de Balotelli, peut-être un peu trop »

« On parle beaucoup de Balotelli, peut-être un peu trop. Il a du talent mais il est dans une équipe qui ne joue pas bien actuellement. Ils ont perdu Luis Suarez qui marquait énormément de buts et ils ont besoin d’une autre solution. Mais je ne crois pas que les problèmes de Liverpool soient le fait de Balotelli. Il doit faire sa part de travail pour l’équipe, c’est tout ce qu’on peut lui demander. L’entraîneur doit trouver le bon système avec les nouveaux joueurs », a de son côté récemment expliqué un autre illustre entraîneur italien, un certain Carlo Ancelotti

Articles liés