La dernière publication sur Instagram de l’attaquant de Liverpool Mario Balotelli a toutes les chances de susciter la polémique…
Les médias britanniques se délectent des frasques du nouvel attaquant des Reds Mario Balotelli. Après s’être essayé au français avec ses coéquipiers Kolo Touré et Mamadou Sakho et avoir publié une photo où il feint de se faire mordre par Luis Suarez, l’international italien de 24 ans a cette fois posté sur Instagram une photo qui pourrait lui valoir les pires ennuis et un torrent de critiques.
« NE SOYEZ PAS RACISTE. SOYEZ COMME MARIO »
Il s’agit d’une photo du célèbre héros de jeux vidéo Mario, accompagné d’un texte contre le racisme mais qui relaie la plupart des clichés possibles et imaginables en la matière. « Ne soyez pas raciste. Soyez comme Mario. C’est un plombier italien, créé par des Japonais, qui parle anglais, ressemble à un Mexicain, saute comme un noir et attrape des pièces comme un Juif. »
VERS UNE SANCTION DE LA FÉDÉRATION ANGLAISE ?
Un message qui a suscité des réactions controversées. Le journaliste italien Tancredi Palmeri s’en est ému sur Twitter avant que le Telegraph n’évoque une éventuelle sanction de la Fédération Anglaise à l’encontre de l’Italien. Face aux critiques, Balotelli a cru bon de réagir sur Twitter en expliquant que sa mère est de confession juive… « Ma mère est juive alors fermez-la tous s’il vous plaît ». Il a également supprimé sa publication polémique...