Le manager de Liverpool Brendan Rodgers a profité d’une conférence de presse pour encenser Daniel Sturridge qu’il voit devenir « un attaquant de classe mondiale ».
Barré par la concurrence des Didier Drogba, Nicolas Anelka et autre Fernando Torres lors de son passage à Chelsea (2009-2013), Daniel Sturridge a eu le nez creux en signant à Liverpool où il s’est imposé comme un titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque des Reds en compagnie de Luis Suarez. Auteur de 15 buts en 17 apparitions cette saison, il fait le bonheur de son manager Brendan Rodgers.
« UN TALENT MAGNIFIQUE »
« C’est un buteur naturel (…) Il a un talent magnifique et comme je l’ai toujours dit, je pense qu’il peut devenir un attaquant de classe mondiale au cours des deux prochaines années. Il sait ce qu’il faut pour être un attaquant de classe mondiale ; la régularité et la qualité que cela demande. Peut-être qu’on ne lui accorde pas suffisamment de crédit car il a cette régularité depuis qu’il est arrivé en janvier dernier », a expliqué le manager nord-irlandais dans des propos relayés par le site officiel des Reds.
« IL NE PEUT QUE S’AMÉLIORER »
« Il marquera toujours des buts grâce à son talent. Et ce qui est fantastique, c’est qu’il n’a que 24 ans. Il a encore beaucoup de temps pour arriver au sommet de son art. C’est l’une des choses les plus marquantes depuis mon arrivée ici, de voir son développement en tant que jeune joueur et en tant qu’homme. Il ne peut que s’améliorer, ce qui est très bien. »