Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool - Sturridge : « Avec Suarez, c’est presque télépathique »

Daniel Sturridge et Luis Suarez, Liverpool

Alors que son duo avec Luis Suarez fait des ravages sur les pelouses de Premier League, Daniel Sturridge est revenu sur sa relation avec le buteur uruguayen.

Auteur d’un début de saison canon cet été, Daniel Sturridge n’a pas baissé de rythme avec le retour de suspension de Luis Suarez. Mieux, le jeune international anglais a vu son influence sur le jeu de Liverpool augmenter encore plus avec l’Uruguayen à ses côtés. Meilleur buteur de Premier League (8 buts, deux de plus que Suarez), Sturridge est actuellement sur un nuage, et contribue grandement à l’excellent début de saison des Reds (troisièmes du championnat). Ce dernier est revenu sur sa relation particulièrement efficace avec son compère d'attaque.

« UNE RELATION NATURELLE »

« C’est une relation naturelle entre nous, c’est presque télépathique. On accroche vraiment bien sur le terrain mais aussi en-dehors, et je pense que ça fait une grosse différence sur la manière dont on joue ensemble. La relation que nous avons signifie que nous savons quand il faut faire la passe à l’autre et quand il faut faire les courses. C’est une chose totalement naturelle maintenant. Et je pense que ça ne peut que s’améliorer avec la pratique », a confié l’international anglais (8 sélections, 2 buts) à Metro.

SUAREZ : « STURRIDGE EST UN EXCELLENT COÉQUIPIER »

Alors que le duo en est à 10 buts marqués en seulement 4 matches disputés ensemble, Luis Suarez avait déjà évoqué il y a quelques jours sa relation avec Sturridge. « Je suis très heureux car quand on a un très bon attaquant, un excellent coéquipier, pour les défenseurs c'est difficile car il faut qu'ils gardent leur attention sur les deux joueurs, et pas seulement sur l'un des deux. Si deux défenseurs arrivent face à moi, cela créer de l'espace pour Danny. C'est important, pas seulement pour moi, mais aussi pour l'équipe et notre confiance. C’est un très bon joueur », avait-il déclaré.

Articles liés