Près d’un an et demi après son licenciement de Liverpool, Kenny Dalglish fait son grand retour chez les Reds. Il l’assure, il ne s'immiscera pas dans les choix de l’entraineur, Brendan Rodgers.
L’idole des Reds est de retour. Triple vainqueur de la Ligue des Champions à Liverpool (1978, 1981, 1984) et titré à sept reprises en championnat entre 1979 et 1988, KennyDalglish, 2e du Ballon d’Or 1983, revient dans sa maison.
Ca peut aussi vous intéresser
MEMBRE DU COMITE EXECUTIF
Deux ans après un premier retour sur le banc de touche d’Anfield pour une aventure qui s’était mal terminée, « King Kenny » devient membre du comité exécutif, dans un rôle plus éloigné des terrains mais toujours en lien avec son club de cœur. « Au sein du club, les gens voulaient que je revienne. Ça a été le plus important dans ma décision », a-t-il confié sur le site du club.
L’ENTRAINEUR PLUS IMPORTANT QUE MOI
Mais il l’assure, Dalglish ne revient pas pour prendre la place du coach Brendan Rodgers : « L’entraineur est plus important que moi et mon rôle. Avec Rodgers, nous serons très proches mais Brendan aura à charge l’équipe à 100%. » D’autant que grâce à sa victoire contre Crystal Palace, la formation de Rodgers est leader de PremierLeague.