De retour à Chelsea après des expériences en Italie et en Espagne, José Mourinho a assuré qu'il ne pouvait pas espérer mieux à ce moment de sa carrière. D'après lui, il est chez les Blues comme à la maison.
José Mourinho a repris avec succès son histoire d'amour avec Chelsea. Passé du Portugal à l’Espagne en passant par l’Angleterre et l’Italie, le "Happy One" a tout emporté sur son passage mais aspire aujourd’hui à s'inscrire dans le temps chez les Blues. Le Portugais, auteur d'un nul contre Manchester United (0-0), l'assure à qui veut l'entendre : il n'a jamais été aussi bien qu'à cet instant précis.
« C'est un privilège »« Je suis au club dans lequel je souhaite être, a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à l'UEFA. Je suis dans le pays dans lequel je souhaite être donc je pense que c’est un privilège car très souvent, on préfère un club, on préfère un pays et les conditions ne sont pas réunies pour y évoluer, donc après mon expérience dans différents pays, je pense que je ne pourrais pas être plus heureux. »