Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool/Chelsea : Quand José Mourinho titille Steven Gerrard et les supporters de Liverpool…

José Mourinho et Steven Gerrard, avril 2014

Alors que Chelsea se déplace à Liverpool ce samedi, l’entraîneur des Blues José Mourinho a subtilement rappelé un bien triste épisode aux supporters des Reds…

C’est un fait connu de n’importe quel amateur de football : José Mourinho est un professionnel de la communication et de la déstabilisation à distance dès lors qu’il en ressent le besoin. Jamais avare d’un bon mot dans une presse anglaise très friande de ses sorties médiatiques, l’entraîneur portugais a une nouvelle fois fait parler de lui en conférence de presse ce vendredi. Sa nouvelle cible ? Le club de Liverpool.

« LA GLISSADE DE GERRARD ? ELLE A DONNÉ LE TITRE À MANCHESTER CITY »

En effet, alors que Chelsea se déplace à Liverpool ce samedi, José Mourinho a évoqué la dernière visite des Blues à Anfield en avril dernier, quand une victoire (2-0) de ses hommes et une célèbre glissade de Steven Gerrard sont venues enterrer les espoirs de titre de Manchester City. « La glissade de Gerrard ? Elle a donné le titre à Manchester City, c’est aussi simple que ça. Avec un point dans ce match, Liverpool aurait été champion. Sans ce point, ils perdaient le titre. Ça ne signifiait rien pour nous », a-t-il confié dans des propos relayés par le Daily Mail.

« NOUS N’ÉTIONS PLUS DANS LA COURSE AU TITRE »

« Après notre défaite contre Sunderland, notre position était celle de l’outsider. Ce match, pour nous, signifiait juste la fierté professionnelle que tu dois avoir dans chaque match pour essayer de gagner, mais nous n’étions pas dans la course. C’était juste un match qui a donné le titre à Manchester City », a-t-il ajouté. Les fans de Liverpool, qui n’ont plus fêté un titre de champion d’Angleterre depuis 1990, apprécieront sans doute la remarque…

Articles liés