Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Un entraîneur français monte au créneau pour défendre Mourinho !

José Mourinho, Chelsea

Avant la demi-finale retour de Ligue des Champions entre Chelsea et l’Atlético Madrid, Frédéric Antonetti a défendu José Mourinho dans 20 Minutes.

Pointé du doigt pour son style de jeu trop défensif, José Mourinho sourit dans son coin et assure ne pas faire attention aux critiques. Entraîneur et consultant pour Canal+, Frédéric Antonetti a tenu à défendre le technicien portugais.

« C’EST UN PROVOCATEUR MAIS J’EN VOIS D’AUTRES »

« Pour moi c’est un génie, parce qu’il maîtrise tout. Il ne faut pas juger uniquement sur un match ou deux. Les gens oublient tout son parcours. Il a été capable de jouer plusieurs footballs. Ses détracteurs n’aiment pas sa communication. Si vous me dites de juger l’entraîneur, je vous dis que c’est un génie. Si vous me dites de juger l’homme, je dis que je ne le connais pas. On juge son arrogance, c’est un provocateur, mais j’en vois d’autres faire ça. Il agace un peu. On va lui chercher des poux. Il va gagner à Liverpool alors que beaucoup ont pris des roustes. Il a étudié la meilleure façon de faire un résultat, et c’était de ne pas jouer en attaque placée mais de jouer en contre. C’est intelligent. C’est là où il y a génie. Ils mettent en évidence la faiblesse des autres, et c’est aux autres de trouver la solution » a tout d’abord assuré l’ancien entraîneur du Stade Rennais.

« UN PROCÈS D’INTENTION »

« Il faut être objectif. Quand il est au Real, c’est lui qui met fin au règne de Barcelone. Il fait en sorte de faire déjouer les équipes adverses, mais quand il faut jouer, il joue. Mais ça on l’oublie, et ça me gène, parce que c’est un procès d’intention. Moi j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder Chelsea parfois. »

Articles liés