Chelsea : Quand José Mourinho commente son retour en Premier League…
La rédaction

De retour sur le banc de Chelsea après une expérience mitigée du côté de Madrid, José Mourinho a évoqué son come-back en conférence de presse.

Entraîneur de Chelsea de 2004 à 2007, José Mourinho avait quitté les Blues à la suite d’une altercation orageuse avec le président du club Roman Abramovitch. Depuis, les deux hommes se sont réconciliés et l’homme d’affaires russe a décidé de redonner sa confiance au Special One qui a fait son retour l’été dernier, tel le Messie, du côté de Stamford Bridge. Un retour dont l’entraîneur portugais se réjouit, même s’il regrette certains épisodes d’une saison vierge de titre.

« JE N’AIME PAS PERDRE MAIS… »

« À l’évidence, je suis content de la plupart des choses qui se sont passées cette année. Je n’aime pas perdre mais je dois dire que, par exemple, perdre à Crystal Palace fait partie du football anglais. Perdre à Newcastle en dépit d’une excellente première mi-temps, c’est le football anglais. Mais perdre comme nous l’avons fait contre Sunderland ou contre Aston Villa, ce n’est pas le football anglais et j’aime le football anglais, je n’aime pas ce qui n’est pas du football anglais », a-t-il expliqué dans des propos relayés par Sky Sports.

« JE VEUX PRÉPARER LE FUTUR »

« Ce qui doit arriver arrive. Regarder le passé n’est pas la meilleure manière de préparer le futur. Je veux préparer le futur, je ne veux pas rester sur ce qu’il s’est passé cette saison. Cette saison, j’ai perdu un match à Stamford Bridge pour la première fois. J’ai perdu sur le deuxième but (contre Sunderland) et pour moi, c’est le moment le plus marquant de la saison. »

Articles liés