Quelques jours après l’élimination du PSG par Chelsea en Ligue des Champions, Pierre Ménès a minimisé le rôle de José Mourinho dans ce résultat.
Favori annoncé de ce quart de finale retour de Ligue des Champions, le PSG est pourtant resté à quai cette semaine face à Chelsea. Inhibés par l’enjeu et sans imagination, les Parisiens ont subi la fougue des Londoniens, qui ont fini par s’imposer (2-0) grâce notamment à un but en toute fin de match de Demba Ba, buteur providentiel pour les Blues, lui qui avait débuté la rencontre sur le banc.
« EN PH UN ATTAQUANT FERAIT ÇA… »
Sur le plateau du Canal Football Club de Canal+, le journaliste PierreMénès s’est lui agacé de l’importance donnée à JoséMourinho dans ce succès. « Ce qui m’agace c’est que Chelsea marque un but sur une touche détournée par le dos de David Luiz et un autre du tibia à la fin du match… Alors oui, je dis la même chose que j’ai toujours dit pour Didier Deschamps : la chance plus la chance plus la chance plus la chance, à un moment donné c’est un talent, et pas un hasard. Mais il faut arrêter de nous parler de tactique, en PH un attaquant ferait ça. Alors oui, tu fais neuf quarts de finale de suite, évidemment que ça compte, mais ramener ça à la tactique…», a-t-il déclaré.
« JE LE TROUVE HUMAINEMENT DÉTESTABLE »
Pour rappel, le consultant vedette de la chaîne cryptée avait déjà fustigé la personnalité et l’attitude de l’entraîneur portugais sur son compte Twitter. À la question : « Dites moi Monsieur Pierre Ménès, pourquoi cultivez-vous une telle haine à l'encontre de José Mourinho ? J'aimerais comprendre », posée par l’un de ses followers sur Twitter, Pierre Ménès a répondu : « Parce que je le trouve humainement détestable. mégalo, vaniteux, provocateur. C'est un grand entraineur mais il n’a pas besoin de ça », en rajoutant ainsi une couche sur le technicien de Chelsea.