Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Chelsea/PSG : La confidence d’un joueur de Chelsea sur les propos de Mourinho après l’élimination !

Alors que le PSG a causé un exploit retentissant sur la pelouse de Chelsea en 8e de finale retour de Ligue des Champions, les langues commencent à se délier du côté des Blues…

C’était assurément l’un des plus grands exploits de l’histoire européenne du Paris Saint-Germain, sans doute le plus beau de l’ère QSI. Alors que le résultat du match aller ne plaidait pas en leur faveur (1-1), les hommes de Laurent Blanc sont récemment allés se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions sur la pelouse de Chelsea (2-2), après avoir évolué à dix pendant 90 minutes et être revenu au score deux fois, dont une fois en prolongation. Très critiqué par la presse anglaise après ce match, le club londonien n’a toujours pas complètement digéré cet échec.

« MOURINHO NOUS A DIT DE L’OUBLIER IMMÉDIATEMENT »

« C’était très dur pour nous, mais Mourinho est venu vers nous juste après le match et nous a dit de l’oublier immédiatement. Il a dit qu’on devait oublier ça à la minute où le coup de sifflet final a retenti et d’avoir nos esprits focalisés sur la Premier League seulement. Donc on s’en est remis. Nous avons déjà gagné un trophée cette saison. Nous sommes en tête en Premier League. Évidemment nous aimerions tout gagner. Mais parfois nous affrontons de grands adversaires aussi. Le PSG a mérité sa victoire, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais nous sommes maintenant leaders de la Premier League et c’est ce qui nous importe », a déclaré le Brésilien Oscar dans des propos relayés par le Daily Star.

PIERRE MÉNÈS ET L’EXPLOIT DU PSG À CHELSEA

Au lendemain de l’exploit, le consultant Pierre Ménès avait tenu à saluer la prestation des Parisiens sur son blog. « Un match énorme qui permet de revenir au début de la saison, quand le Paris Saint-Germain a acheté très cher David Luiz. Tout le monde rigolait et clamait que Paris allait avoir une charnière de dépressifs, après la Coupe du Monde. C'était peut-être un peu le cas, les premières semaines. Mais aujourd'hui, Thiago Silva - et ce depuis plus de deux mois - est redevenu le Monstre et David Luiz dégage de l'énergie, de l'enthousiasme et une incroyable rage de vaincre. C'est avec des mecs comme ça qu'on passe des tours en Ligue des Champions », avait-il déclaré.

Articles liés