Alors que Chelsea réalise un début de saison très médiocre, Diego Costa ne se cache pas et assume sa part de responsabilité.
« Je ne sais pas ce qu’il se passe. Les résultats sont très négatifs. Nous ne pouvons pas nier la réalité. C’est difficile de trouver une explication. Mais je vous assure : Nous travaillons comme jamais et nous voulons sortir de cette situation. » José Mourinho est bien conscient de la situation très délicate dans laquelle se trouve Chelsea. L’entraîneur portugais n’avait d’ailleurs pas manqué de critiquer ses joueurs. Et Diego Costa assume ses responsabilités.
« J’étais un peu en surpoids »
Vivement critiqué depuis le début de saison, l’attaquant espagnol est loin de ses standards habituels. Et cela est peut-être dû à un manquement à son régime. « Je me suis blessé en fin de saison dernière et après je suis parti en vacances. Peut-être que j’ai fait une entorse à mon régime et, quand je suis revenu, je n’étais pas dans la forme dans laquelle je devais être. J’étais un peu en surpoids. Cela a affecté mon jeu », explique-t-il dans des propos rapportés par RMC.
« Nous n’étions pas à 100% »
« Je vais être honnête : il y a peut-être quelques semaines, il y a cinq ou six semaines, je n’étais pas au top de mon jeu, avoue l’Espagnol. Au moins physiquement. Nous avons parlé avec les joueurs et nous savons que, peut-être au début, nous n’étions pas à 100%, là où nous étions supposés être quand nous sommes arrivés ici », a ajouté Diego Costa.