Alors que Chelsea est à la peine en ce début de saison et José Mourinho très critiqué, Diego Costa a souhaité défendre le technicien portugais.
« Je ne sais pas ce qu’il se passe. Les résultats sont très négatifs. Nous ne pouvons pas nier la réalité. C’est difficile de trouver une explication. Mais je vous assure : Nous travaillons comme jamais et nous voulons sortir de cette situation ». Alors que Chelsea pointe à la seizième place de la PremierLeague après huit journées, JoséMourinho, sujet à de nombreuses critiques, avait affiché son incompréhension.
« Nous sommes responsables de cette situation, pas Mourinho »
DiegoCosta n’a pas manqué de monter au créneau pour défendre JoséMourinho, dans des propos rapportés par L’Equipe. « Nous savons que nous ne sommes pas dans la forme que nous devrions avoir. Je vais être honnête, il y a quelques semaines, je n'étais pas au top. J'ai été blessé lors de la fin de saison dernière, puis je suis parti en vacances et je suis revenu en surpoids. J'assume à 100%, et les autres joueurs aussi. Nous sommes responsables de cette situation, pas Mourinho. »
« Si le club veut me licencier… »
« Si le club veut me licencier, il doit me licencier parce que je ne suis pas prêt à partir. Être champions sera maintenant très difficile car l'écart est très important, mais je suis convaincu que nous pouvons terminer dans le Top 4. C'est un moment crucial dans l'histoire de ce club, parce que s'ils me licencient, ils limogeraient le meilleur entraîneur que ce club ait jamais eu. C'est le moment pour tout le monde d'assumer ses responsabilités et de se serrer les coudes », avait ainsi confié JoséMourinho suite à la défaite des Blues contre Southampton (3-1) le 4 octobre.