Alors que José Mourinho et Cesc Fabregas n’étaient pas forcément les meilleurs amis du monde par le passé, le Portugais n’a aujourd’hui que des éloges pour son milieu de terrain…
C’est un fait : José Mourinho ne laisse personne indifférent dans le monde du football. Alors que Chelsea réalise un début de saison parfait (4 matches, 4 victoires), l’entraîneur portugais répète à qui veut l’entendre son bonheur d’avoir réussi à recruter CescFabregas. Si les deux hommes ont longtemps été opposés en Angleterre (Mourinho à Chelsea, Fabregas à Arsenal) ou en Espagne (Mourinho au RealMadrid, Fabregas à Barcelone), la relation entre les deux semble aujourd’hui au beau fixe.
« IL N’EST PAS ÉGOÏSTE, IL FAIT TOUJOURS LE BON CHOIX »
Interrogé par Chelsea TV sur les débuts exceptionnels de Diego Costa à Chelsea (7 buts en 4 matches !), José Mourinho en a ainsi profité pour dresser les louanges de… Cesc Fabregas. « Jouer avec Cesc Fabregas est le rêve de tout attaquant. Ce gars voit le mouvement, voit la passe, il n’est pas égoïste, il fait toujours le bon choix », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Star.
FABREGAS : « J’ESSAYE JUSTE DE FAIRE MON TRAVAIL »
De son côté, le milieu de terrain espagnol, très en vue en ce début de saison, s’est montré bien plus mesuré à l’issue de la victoire de Chelsea face à Swansea (4-2). « J’essaye juste de faire mon travail. C’est tout. Nous avons une bonne équipe, forte, jeune, avec beaucoup de courage. On l’a encore montré », a-t-il sobrement précisé.