Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : Comment Diego Costa est déjà rentré dans l’histoire du club !

Recruté cet été en provenance de l’Atlético Madrid, Diego Costa réalise un début de saison tout bonnement exceptionnel avec Chelsea.

Âgé de 25 ans, Diego Costa est littéralement rentré dans une nouvelle dimension ces deux dernières saisons avec l’Atlético Madrid. Transféré cet été à Chelsea, qui a déboursé pas moins de 38M€ pour faire sauter sa clause libératoire et l’attirer à Londres, l’attaquant brésilo-espagnol n’a pas perdu ses vieilles habitudes et continue d’enfiler les buts comme des perles avec sa nouvelle équipe. C’est bien simple, l’international espagnol a tout simplement égalé ce samedi un record vieux de… 1928 !

DIEGO COSTA ÉGALE UN RECORD DE 1928 !

Titulaire face à Swansea ce samedi (4-2), Diego Costa a réalisé un triplé retentissant, guidant son équipe vers le succès. En faisant trembler une nouvelle fois les filets adverses, l’Espagnol est entré dans l’histoire de Chelsea en devenant le premier joueur à marquer lors de chacun de ses quatre premiers matches avec les Blues depuis un certain John Meredith en 1928 ! Série en cours…

MOURINHO : « LE MEILLEUR JOUEUR DE PREMIER LEAGUE EN CE MOMENT »

Récemment mis en cause pour son comportement par l’entraîneur d’Everton, Roberto Martinez, Diego Costa avait vu José voler à sa rescousse. « Beaucoup de joueurs d’Everton ont essayé de provoquer Diego Costa. Je ne crois pas que ce soit ça, le football anglais. C’est une grande contradiction avec la philosophie d’Everton. Pour moi, c’est une équipe géniale en tous points. Cela m’étonne qu’ils essayent de lui faire prendre un carton jaune. Ils ont essayé de lui créer des problèmes durant tout le match. À la fin de l’histoire, il est en ce moment le meilleur joueur de Premier League », a déclaré le technicien portugais.

Articles liés