Chelsea : Mourinho en remet une couche sur l’arbitrage !
La rédaction

Dans le viseur de la Fédération anglaise (FA) après avoir dénoncé une campagne anti-Chelsea, José Mourinho en a remis une petite couche sur l’arbitrage ce vendredi en conférence de presse.

« L’accusation de la FA pour mauvaise conduite ne m’intéresse pas, je l’ignore et continue mon travail ». Invité à commenter les accusations de la Fédération anglaise à son égard suite à ses propos sur une présumée campagne anti-Chelsea, le manager des Blues José Mourinho a mis les pieds dans le plat.

« LA RÉALITÉ, C’EST QUE TOUTES LES DÉCISIONS SONT CONTRE NOUS »

« Nous ne sommes pas contre les arbitres, leur travail n’est pas facile. Je suis heureux d’admettre mes erreurs, alors quand j’ai parlé avec Kevin Friend (après le match de FA Cup face à Watford) et que j’ai réalisé que c’était moi qui avais fait une erreur et pas lui, je me suis excusé. La réalité c’est que toutes les décisions sont contre nous et nos résultats en ont été affectés », a-t-il expliqué dans des propos relayés par le London Evening Standard.

« IL Y A COMME UNE INCOHÉRENCE »

« On pourrait par exemple dire qu’Eden Hazard subit plus de fautes que n’importe quel autre joueur de Premier League. On pourrait aussi dire que nous avons le plus de tirs et de domination et pourtant c’est nous qui avons le moins de penalties. On pourrait dire qu’il y a comme une incohérence. Pour être honnête, je crois qu’ici, les standards en matière d’arbitrage sont bons et si les gens avaient fait ce que j’ai fait et travaillé dans trois pays différents, ils verraient que les standards sont bons ici. Ce qui n’est peut-être pas bon, ce sont les réactions et l’influence qu’on peut avoir sur leur capacité à arbitrer telle ou telle équipe. Que peut-on faire pour améliorer cela ? En étant juste avec tout le monde, en regardant tout le monde avec les mêmes yeux et en ne mettant pas de pression sur les arbitres concernant leurs décisions. Ils doivent se sentir libres, comme les joueurs, de s’exprimer ». 

Articles liés