Chelsea : Quand Mourinho accusait un arbitre d’être « trop gros » !
La rédaction

Suite à la défaite de Chelsea à Tottenham (5-3), José Mourinho s’en est pris violemment à l’arbitre de la rencontre, Steve Dowd.

Giflé à Tottenham (5-3) le 4 janvier dernier à l’occasion de la 20e journée de Premier League, Chelsea a subi à White Hart Lane sa deuxième défaite de la saison après celle concédée à Newcastle (2-1) un mois plus tôt. Un revers que José Mourinho a eu bien du mal à digérer, notamment en raison de la prestation de l’arbitre, Phil Dowd.

« TU EST TROP GROS POUR ARBITRER, TU DEVRAIS PRENDRE TA RETRAITE »

Le Mirror révèle que le technicien portugais a poussé un énorme coup de gueule à l’adresse de M. Dowd dans le tunnel qui ramenait les deux équipes aux vestiaires. Des témoins de la scène assurent que Mourinho avait « perdu la boule » et vociférait sur l’arbitre anglais. « Tu es trop gros pour arbitrer, tu devrais prendre ta retraite. Tu nous as coûté cher aujourd’hui. »

MOURINHO DANS LE VISEUR DE LA FA

Mourinho se serait ensuite rendu dans le vestiaire des arbitres pour faire la paix avec Phil Dowd qui n’a pas évoqué l’incident dans son rapport officiel. Un sursis pour le Special One qui s’est retrouvé dans le viseur de la Fédération Anglaise (FA) quelques jours plus tard pour avoir dénoncé une campagne anti-Chelsea après un penalty refusé à Cesc Fabregas lors du nul des Blues à Southampton (1-1).

Articles liés