Il y a quelques jours, José Mourinho taclait Eden Hazard, auteur d’un début de saison loin peu satisfaisant. Dans les colonnes de l’Équipe de ce jeudi, l’international belge de Chelsea a répondu à son entraîneur !
« Si vous êtes le meilleur joueur de la Ligue, cela devrait être une responsabilité logique de refaire la même saison. Là, ce n’est pas le cas. Il peut mieux faire ». Prononcée après le revers contre Crystal Place le week-end dernier, c’est avec cette phrase que José Mourinho a mis le feu aux poudres entre lui et Eden Hazard. Avec un compteur buts toujours bloqué à zéro, le meneur de jeu de Chelsea vit une période très compliquée avec son club. Conscient de ses lacunes, Hazard compte bien retrouver son niveau après la trêve internationale.
« JE SUIS MOINS BON »
Ouvertement critiqué par son coach José Mourinho, l’international belge a répondu à son entraîneur portugais : « Les critiques de Mourinho? Je l'ai accepté. C'est clair. Il n'y a pas besoin de connaître beaucoup le foot pour comparer ce que je faisais la saison passée et ce que je fais cette saison. Je suis moins bon. C'est plus un problème collectif qu'individuel. On est professionnels, on savait que cette saison serait plus difficile. On est champions en titre. C'est compliqué, car là aussi tout le monde veut nous battre. Mais on a, au sein du groupe, les qualités pour rebondir. Individuellement et collectivement, nous ne sommes pas au niveau. Moi le premier. On a vécu un mois d'août difficile. J'espère que la période internationale va me permettre de retrouver mon niveau. »
« JE NE SUIS PAS UN BUTEUR »
Interrogé récemment par SoFoot, Eden Hazard était revenu sur le fait qu’il soit souvent comparé avec les deux extraterrestres du football, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi : « Je suis à un pic de ma carrière, mais je veux devenir encore meilleur chaque jour. Je n'y suis pas encore. Est-ce que je pourrais, comme Messi et Ronaldo, marquer 50 ou 60 buts sur une saison ? J'essaie bien sûr, mais je me rends compte que je ne serai jamais un véritable buteur. Ce n'est pas en moi. C'est principalement mental : ne pas penser à 2-0 que c'est assez, par exemple. Parfois, je peux encore penser après un but que c'est suffisant. Je ne suis pas à la recherche des records comme certains autres joueurs. Si je peux marquer, chaque saison, entre 15 et 20 buts, je suis très content. »