Chelsea - Malaise : Antonio Conte en rajoute une couche sur José Mourinho !
La rédaction

La joute verbale en conférence de presse entre Mourinho et Conte a animé ce week-end de Coupe d’Angleterre. Alors que les deux coachs s’étaient fait discret lundi, le manager de Chelsea a lancé un nouveau pique au Special One mardi.

Tout avait commencé la semaine dernière lorsque José Mourinho avait déclaré, lors d’une conférence de presse, que ce n’était pas parce qu’il ne se comportait plus comme un clown sur le banc de touche qu’il avait perdu sa passion. Un tacle destiné à Antonio Conte qui a immédiatement rétorqué en évoquant les erreurs passées du coach de Manchester United sur le bord du terrain. Les deux coachs ont par a suite initié une joute verbale sévère, ce à quoi s’en est conclu par attaques personnelles. Mourinho : « Je n’ai jamais été banni 4 mois pour avoir truqué des matchs. »Conte : « Il y a eu un procès et j’ai été innocenté, il devrait se renseigner, ce genre de déclarations prouve que c’était un petit homme, l’est et le sera toute sa vie ». Les hostilités sont lancées.

« Je n’oublierai pas ça » 

Interrogé en conférence de presse s’il regrettait son altercation avec José Mourinho, Antonio Conte a choisi de remettre les pieds dans le plat : « J’ai le regard d’une personne qui a des regrets ? Je ne pense pas. Nous avons tous les deux dit des choses et nous verrons ce qu’il se passe dans le futur. « Il a utilisé des mots sérieux, il a dit des mots sérieux. Je n’oublierai pas ça. Ce n’est pas un problème de club, c’est un problème entre moi et lui. J’arrête »

Articles liés