Auteur d’une finale de Ligue des Champions lors de sa seule saison passée à la tête de Chelsea, Avram Grant s’est exprimé sur son ancien patron Roman Abramovitch.
Son passage n’aura pas duré très longtemps à la tête de Chelsea, mais Avram Grant a eu le mérite d’amener les Blues en finale de Ligue des Champions lors de sa saison aux manettes du club londonien (2007-2008). Fin connaisseur de Chelsea, l’Israélien s’est exprimé sur le mode de management de son ancien boss Roman Abramovitch, et notamment sur la question de l’ingérence du magnat russe dans les décisions sportives prises au quotidien.
« Il a le droit de donner son avis »
« Il n’a jamais fait ça avec moi et je ne pense pas qu’il l’ait fait avec aucun autre. Ce sont de fausses histoires. Abramovitch a dépensé beaucoup d’argent à Chelsea et a donc le droit de donner son avis, mais au final le manager a toujours le dernier mot. Je le connais depuis longtemps et il n’a jamais pris une décision contre moi. Si un manager dit « Je ne veux pas ce joueur », alors il ne l’achètera pas. Personne ne peut se plaindre parce que les entraîneurs connaissent sa philosophie, ils savent quand ils signent ce qu’il se passera s’ils ne réussissent pas », a déclaré le natif de Petah Tikva au micro de BBC Radio 5 Live.