Fortement intéressé par Yohan Cabaye, Arsène Wenger s'est défendu après les critiques assenées par Newcastle. D'après lui, on ne pardonne rien aux Gunners lors de cette fenêtre estivale.
Arsène Wenger défend sa politique sur le marché des transferts. Débouté par Newcastle pour Yohan Cabaye, information confirmée par Alan Pardew lundi, les Gunners -dont la première offre dépassée à peine les 10 millions d'euros- affineraient leur stratégie pour attirer le Français. En effet, après avoir essuyé les refus de clubs (Real Madrid, Manchester United,...) ou joueurs (Gonzalo Higuain, Bernard,...), la formation d'Arsène Wenger n'a plus de temps à perdre. Surtout après le début de saison calamiteux d'Arsenal, avec une défaite à domicile contre Aston Villa (1-3).
« C'est un peu contradictoire »« On ne veut blesser personne, pas même Newcastle, a-t-il déclaré dans des propos relayés par BBC Sport. Vous ne pouvez pas nous reprocher d’un côté de n’acheter personne et d’un autre, quand nous essayions de recruter, de nous faire la remarque aussi. C’est un peu contradictoire. »