Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Arsenal - Özil : « La Premier League est le plus grand championnat du monde »

Mesüt Özil, Arsenal

Récemment débarqué à Arsenal, Mesüt Özil a profité du rassemblement de la sélection allemande pour livrer ses premières impressions sur le championnat anglais.

Auteur de débuts très réussis à Arsenal, Mesüt Özil s’est rapidement imposé comme le maître à jouer indiscutable des Gunners, s’attirant les louanges d’à peu près tout le monde en Angleterre. En plein stage avec la Mannschaft, le meneur de jeu allemand a évoqué dans un entretien accordé à la Fédération Allemande de Football ses premiers pas en Angleterre.

Mercato - Arsenal - Özil : «Le Real Madrid, c’est du passé»

« L’ATMOSPHÈRE DANS LES STADES EST INCROYABLE »

« Pour moi, la Premier League est le plus grand championnat du monde. Même si j’ai joué très peu de matches jusqu’à présent, j’ai déjà pu voir à quel point elle est équilibrée, ce qui signifie que tu dois te donner à 100 % à chaque match. Les matches sont très intenses et je pense que j’en bénéficierai. L’atmosphère dans les stades est également incroyable, et le soutien des fans à domicile et à l’extérieur est impressionnant », a déclaré l’ancien joueur du Real Madrid.

ARSENAL, CANDIDAT AU TITRE ?

Alors que son compatriote Sami Khedira a fait d’Arsenal le favori pour le titre cette année, le nouveau n°11 des Gunners préfère rester prudent. « Attention, nous sommes en tête en ce moment, et j’en suis heureux, mais c’est encore trop tôt pour parler de titre. Le classement n’est rien d’autre qu’un instantané. On va continuer de se concentrer sur chaque match et essayer de progresser. Si on peut faire ça, on aura de grandes chances de faire de belles choses, et je ferai tout ce que je peux pour aider », a-t-il ajouté.

Articles liés