Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Arsenal - Bergkamp : « Özil est celui qui peut faire la différence »

Mesüt Özil, Arsenal

Interrogé sur l’actualité du club d’Arsenal, l’ancienne légende des Gunners Dennis Bergkamp est revenu sur l’acquisition du meneur de jeu Mesüt Özil.

Depuis son arrivée à Arsenal en provenance du Real Madrid, Mesüt Özil attire les éloges comme un aimant. Dernier admirateur en date ? Dennis Bergkamp. Le Néerlandais, grande figure d’Arsenal de 1995 à 2006, a évoqué en des termes plus qu’élogieux le profil du nouveau maître à jouer des Gunners.

« C’EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES JOUEURS ET LES GRANDS JOUEURS »

« Özil sait exactement comment contrôler la balle pour se donner le temps nécessaire. C’est la différence entre les joueurs et les grands joueurs. Avec son intelligence de jeu, son toucher de balle et ses aptitudes, il essaie à chaque fois de faire le bon choix quand il a le ballon. Avec tout le respect que j’ai pour les autres joueurs d’Arsenal, Özil est celui qui peut faire la différence. Les autres sont bons au milieu de terrain. Mais vous avez besoin d’un joueur de haut niveau qui peut être bon n’importe où sur le terrain », a commenté l’ancien joueur de l’Ajax dans les colonnes du Telegraph.

« IL MÉRITAIT MIEUX QU’À MADRID »

L’ancien compère de Thierry Henry à la pointe de l’attaque d’Arsenal a également évoqué la situation d’Özil au Real Madrid, qui l’aurait poussé à aller voir ailleurs. « À Madrid, le problème était qu’il y avait tous ces grands noms, donc il était plus ou moins le quatrième ou le cinquième nom dans cette équipe. Il méritait plus. Il mérite un rôle libre sur le terrain offensivement. C’est un créateur », a-t-il ajouté.

Articles liés