Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : Le vibrant hommage de Thierry Henry à Arsène Wenger

Absent de la cérémonie d’adieux d’Arsène Wenger à l’Emirates Stadium dimanche, Thierry Henry a rendu un hommage poignant à son ancien entraîneur sur le plateau de Sky Sports ce lundi.

Une page s’est définitivement tournée à Arsenal. Dimanche, Arsène Wenger a disputé son dernier match en tant que manager des Gunners à l’Emirates Stadium lors de la réception de Burnley (5-0). Les hommages se sont multipliés, que ce soit avant avec la haie d’honneur ainsi que les prises de paroles d’anciens joueurs, pendant, par l’intermédiaire des chants des supporters et surtout après avec le tour d’honneur de l’Alsacien. De nombreuses figures de proue du club londonien se sont exprimées à un moment donné, mais pas Thierry Henry, absent de la cérémonie d’adieux, qui a tenu à se rattraper ce lundi en livrant un vibrant hommage à son « père ».

« Je peux seulement dire une chose à son sujet : Merci »

« Il aime être sur la pelouse, la sentir, c'est un visionnaire. Il pense toujours que son équipe peut accomplir des choses et accomplir ce qu'il souhaite. Qu'on soit d'accord ou non, lui y croyait. Notre génération a atteint ses attentes. Pour moi, il était une figure paternelle, il m'a aidé à devenir un meilleur joueur, à débloquer certaines choses dans mon cerveau qui m'empêchaient parfois d'être moi-même. Il avait cette manie de mettre en tête à chaque joueur qu'il était le meilleur du monde, et ensuite il te donnait cette liberté de jouer et de mettre en pratique cela. Il était là de 7h30 du matin jusqu'à 18 ou 19 heures, à regarder des matches et chérir ce club. Ca va être difficile de partir pour quelqu'un qui est depuis si longtemps dans son club de coeur. (...) Je peux seulement dire une chose à son sujet, et c'est merci ». a déclaré Thierry Henry sur le plateau de Sky Sports ce lundi dans des propos rapportés par SFR Sport.

Articles liés