Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : Thierry Henry rend un vibrant hommage à Arsène Wenger !

Légende d'Arsenal dont il est le meilleur buteur de l'histoire, Thierry Henry a commenté le départ d'Arsène Wenger qu'il a côtoyé au sein du club londonien durant huit saisons.

Les hommages se multiplient suite à l'annonce du départ d'Arsène Wenger. Après 22 ans sur le banc d'Arsenal, l'entraîneur français va céder sa place. Il laissera toutefois une trace indélébile chez les Gunners où il a remporté de nombreux titres dont la Premier League en 2004 avec la fameuse équipe des Invincibles. Une équipe emmenée par un Thierry Henry exceptionnelle qui a lui aussi marqué l'histoire du club londonien sous les ordres de Wenger. Le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal a d'ailleurs rendu un vibrant hommage au technicien français.

« Je suis heureux que les gens puissent lui donner la sortie qu'il mérite »

« J'étais un peu mitigé parce que c'est un triste jour pour moi de voir le grand homme quitter le club, bien que nous sachions tous qu'il lui reste des matches. Je suis heureux d'une certaine manière que les gens puissent lui donner la sortie qu'il mérite, donc un peu de bonheur aussi parce que récemment ça a été vraiment dur pour lui et pour le club (…) Je me souviens que lorsque je jouais pour Arsenal, les gens parlaient de notre façon de jouer, non pas de ce que nous avons gagné, mais de la façon dont nous l'avons fait et comment Arsène a fait d'Arsenal un club connu dans le monde entier », confie-t-il au micro de Sky Sports.

Articles liés