Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Angleterre - Anelka : « Une spéciale dédicace à mon ami »

Nicolas Anelka, WBA

Alors que la polémique Nicolas Anelka n’en finit pas de faire parler, ayant même déclenché une enquête de la FA, son biographe s’est exprimé sur la personnalité du buteur français.

Auteur d’un doublé sur le terrain de West Ham cet après-midi, Nicolas Anelka a surtout fait parler de lui pour avoir célébré son premier but en mimant la célèbre « quenelle » (vidéo), geste très controversé et popularisé par l’humoriste Dieudonné. Alors que la FA vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête pour déterminer si ce geste présentait des motivations antisémites ou non, le journaliste et biographe Arnaud Ramsay a évoqué la personnalité de l’attaquant de West Bromwich Albion.

« UN NOUVEAU PIED DE NEZ »

« Il s’est nourri de l’adversité. Il a toujours eu le sentiment qu’on ne l’aimait pas forcément. Je le taquine parfois en lui disant que c’est l’homme qu’on aime détester. On va dire que ça le rend plus fort. Son doublé est une belle performance parce qu’il n’avait pas joué, pas marqué, depuis longtemps. Mais on ne retient que cette quenelle. C’est un nouveau pied de nez. Je ne pense pas qu’il y ait une dimension politique à son geste. C’est l’homme qui aime bien défier la France », a confié Ramsay dans des propos rapportés par RMC.

DIEUDONNÉ ET ANELKA RÉAGISSENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

De son côté, l’humoriste Dieudonné s’est félicité sur son compte Facebook personnel du geste de soutien de Nicolas Anelka suite à son but. Alors que la ministre des Sports Valérie Fourneyron avait fustigé plus tôt dans l'après-midi l'attitude du joueur après son but, ce dernier a lui aussi utilisé son compte Twitter pour se justifier. « Ce geste était juste une spéciale dédicace pour mon ami humoriste Dieudonné », a sobrement commenté le sulfureux attaquant français.

Publication de Dieudonné.
Articles liés