Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Angleterre : Le geste polémique de Nicolas Anelka

Titulaire avec West Bromwich Albion cette après-midi, Nicolas Anelka a fait parler de lui en inscrivant un doublé en première période. Mais pas seulement…

Annoncé sur le départ ou proche de la retraite par certains médias, Nicolas Anelka a fait son retour dans le onze de départ de West Bromwich Albion en déplacement sur la pelouse de West Ham ce samedi après-midi. Alors que WBA menait 2-1 à la mi-temps, grâce à un doublé du Français, la toile s’est enflammée après le premier but de l’ancien Parisien. Nicolas Anelka a en effet réalisé une quenelle, geste popularisé par Dieudonné et au centre de nombreuses polémiques ces dernières semaines.

UN GESTE QUI FAIT RÉAGIR

De retour sur le devant de la scène avec ses deux buts, le premier suite à une longue ouverture de Brunt, sur laquelle il ajuste parfaitement Jaaskelainen, le second à bout portant après que le ballon ait été repoussé par le portier finlandais, Nicolas Anelka fait surtout parler de lui à cause de ce geste, qui ne manque pas de faire réagir dans le contexte actuel.

DIEUDONNÉ DANS LE VISEUR DE MANUEL VALLS

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, n’a pas hésité à charger Dieudonné dans un communiqué : « Malgré une condamnation pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale, Dieudonné M'Bala M'Bala ne semble plus s'embarrasser de la moindre limite. Dans ces conditions, le ministre de l'Intérieur a décidé d'étudier de manière approfondie toutes les voies juridiques permettant d'interdire des réunions publiques qui n'appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent, à chaque nouvelle représentation, à accroître les risques de troubles à l'ordre public ».

Articles liés