Entre l'aide d'Arrigo Sacchi à l'entraînement et la rumeur du retour de Guus Hiddink, Carlo Ancelotti ne maîtrise plus rien à Chelsea. Enfin, si, son départ.
Chelsea a été éliminé contre Manchester United et va connaître une saison blanche. Carlo Ancelotti, malgré le doublé l'an dernier, devrait faire les frais de ce manque de résultats. Roman Abramovitch n'a d'ailleurs pas tardé à s'activer pour lui trouver un successeur puisque le Daily Mail révèle aujourd'hui que les Blues auraient fait de Guus Hiddink leur priorité. Le quotidien affirme même qu'il y aurait 80% de chances de l'opération se concrétise d'après une source du club.
Hiddink a déjà réussi à Chelsea Une information qui apparaît finalement assez logique. Car Guus Hiddink a l'avantage de très bien connaître la maison mais surtout d'avoir réussi chez les Blues. Arrivé en cours de saison 2009 pour remplacer le flop Scolari, l'Hollandais a le meilleur bilan d'un entraîneur sous l'ère Abramovitch. Malgré 73 % de victoires (contre 67 % pour Mourinho), un seul match perdu et un Cup remportée, le technicien avait décidé de quitter Chelsea pour s'occuper de la sélection russe. Symbole de son autorité et de sa popularité, John Terry, le capitaine avait fait le forcing pour lui demander de rester. Hiddink semble donc être la personne capable de donner un nouveau souffle aux blues.
Ancelotti lâche prise De son côté Ancelotti semble décidément perdu en cette fin de saison. Incapable de faire « cohabiter » Torres et Drogba, l'entraîneur italien semble lâcher prise. Dernier exemple en date, le renfort aujourd'hui d'Arrigo Sacchi au centre d'entraînement des Blues. Si l'apport de personnes extérieures n'a pas toujours été un signe de faiblesse, dans le cas d'Ancelotti, ça y ressemble beaucoup. Il est temps que l'aventure se termine pour l'Italien.