Accès direct au contenu

Foot - Allemagne

Ribery prêt à prolonger avec le Bayern Munich

Franck Ribery, Bayern Munich

Franck Ribery a ouvert la porte quant à une éventuelle prolongation de contrat au sein du Bayern Munich. Il n'attend qu'un signe de ses dirigeants.

Tout va bien à Munich. Qualifié en finale de Ligue des Champions pour la troisième fois en quatre ans, les Bavarois ont connu pire. Pour couronner le tout, les Bavarois se sont offerts une double victoire écrasante sur le FC Barcelone. La force majeure du Bayern Munich est sans conteste sa paire Robben et Ribery, qui en fait une arme redoutable, au détriment des défenses adverses (ndlr : 91 buts inscrits en championnat par l'attaque munichoise). De quoi donner des idées au "Kaiser"...


« Je suis très heureux ici. »
« S’il y a une possibilité de signer un nouveau contrat, pourquoi pas ? Je le ferais volontiers », a déclaré Franck Ribery au quotidien allemand Kicker. Le natif de Boulogne-sur-Mer, âgé de 30 ans, a déjà joué 154 matchs sous les couleurs bavaroises, pour 51 buts inscrits et 74 passes décisives, et reste lié au Bayern jusqu’en 2015. Comme il l'avait annoncé au micro de Canal+ la semaine dernière, Ribery confirme son intention de rester en Bavière : « En arrivant ici (ndlr : durant l’été 2007), je ne pensais pas que je terminerais ma carrière ici. Je ne me vois pas jouer dans un autre club comme Barcelone ou le Real Madrid. Ce sont aussi de grandes équipes, mais je ne me verrais pas jouer ailleurs qu’au Bayern. »

Articles liés