Accès direct au contenu

Foot - Allemagne

Mercato - PSG - Aubameyang : « Le Borussia Dortmund me correspond »

Pierre-Emerick Aubameyang, Dortmund

Transféré au Borussia Dortmund cet été, Pierre-Emerick Aubameyang juge que son nouveau club correspond à ses objectifs mais également à ses qualités.

Auteur de 19 buts la saison dernière en Ligue 1 sous les couleurs de l'ASSE, Pierre-Emerick Aubameyang était naturellement très courtisé durant le dernier mercato d’été, notamment par le PSG. Le joueur ne cache pas sa satisfaction d’avoir opté pour le Borussia Dortmund. Un choix bien réfléchi qui lui permet aujourd’hui d’évoluer dans un club qui lui correspond en tout point. 

«J’AIME LEUR STYLE DE JEU»

Le joueur ne manque pas d’arguments à l'heure de justifier son choix pour le Borussia Dortmund. « Déjà, leur parcours en Ligue des Champions la saison dernière m’a donné envie, a-t-il precise dans l’émission Luis Attaque sur RMC, impressionné par le niveau affiché par son nouveau club lors de leur dernière champagne européenne. Après, ça fait plusieurs années que je regarde les matches du Borussia avec mon père et j’aime beaucoup leur style de jeu. »

«KLOPP A BEAUCOUP COMPTÉ»

« J’ai eu aussi Jürgen Klopp au téléphone avant de venir et ça a beaucoup compté, a également precisé le principal interessé, très admiratif de son nouvel entraîneur. Je pense que c’est un club qui correspond à mes objectifs et à mes qualités. C’est une très bonne chose pour moi. »

Articles liés