Accès direct au contenu

Foot - Borussia Dortmund

Borussia Dortmund : Un sprinteur allemand veut défier Aubameyang !

Pierre-Emerick Aubameyang, Borussia Dortmund

Dans des propos rapportés notamment par The Telegraph, Julian Reus a lancé un défi à Pierre-Emerick Aubameyang !

Au mois d’août dernier, Pierre-Emerick Aubameyang avait comparé l’une de ses performances à celle d’Usain Bolt, le sprinteur jamaïcain : « Quand je jouais à Milan, j'ai couru le 30 mètres en 3,9 secondes. Et même en 3,7 secondes ! (soit 8 centièmes de moins que l'inévitable Usain Bolt). Il faudrait peut-être organiser un duel au sprint entre nous ! ». Ce message, répété la semaine dernière à la télévision allemande, n’est pas passé inaperçu mais ce n’est pas encore Usain Bolt qui y a répondu.

« JE METTRAI AU MOINS 1M À AUBAMEYANG »

« C'est un mythe flagrant lorsqu'on dit qu'Aubameyang serait plus rapide qu'Usain Bolt. Je vais vous le prouver. Sur une distance de 30 mètres, je mettrai au moins 1 mètre à Aubameyang. Ce qu'il a déclaré à la télévision allemande m'a un peu agaçé. Je veux restaurer l'honneur de l'athlétisme » a confié Julian Reus, sprinteur allemand qui a un record personnel en 10’08. L’attaquant gabonais de Dortmund n’a pas encore répondu à ce défi.

« CERTAINS M’APPELLENT BOLT »

Interrogé sur ce sujet par France Football fin août, Pierre-Emerick Aubameyang avait précisé sa pensée : « J'ai vu pas mal de trucs à ce sujet. C'est sûrement parce qu'ils ne m'avaient pas encore vu courir à ce moment-là (les médias, ndlr) ! Ça fait plaisir, mais il n'y a pas de comparaison possible. Je ne suis pas Usain Bolt ! Certains m'appellent Bolt ! Bender (coéquipier et international allemand) a même dit en conférence de presse que j'étais le joueur le plus rapide qu'il ait jamais vu ».

Articles liés